Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Cap au Sud

+9
Moluva
chomtranquil
Pierr
Très cher ami Gadloo
p'titlouis2
spi33
clarivoile
Batelier
cath-du-nord
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  Invité Lun 26 Sep - 17:33

Surement pas, il était encore au dodo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  spi33 Lun 26 Sep - 18:25

et bien tu l'as échappé belle dans ta descente vers port Médoc un caseyeur qui venait voir si tu n'avais pas récolté à sa place le casier et la douane qui venait voir si tu étais pas celui qu'elle recherchait heureusement qu'ils ont tourné derrrière toi .
Remarque c'est peut être que tu intéresses personne Cap au Sud - Page 3 583746
Cap au Sud - Page 3 850906

Cap au Sud - Page 3 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  lobass Mar 27 Sep - 0:16

Tiens, j'colle ca la parce que ca m'y fait penser...
Suis alle qqs fois faire des marées avec les potes pecheurs.
De nuit, on voit les echos sur le radar et rien, on voit tres tres mal les p'tits feux de mat
Je m'expliquait pas bien pk, puisque sur mon bateau sans radar je les vois bien !!!
C'est sans doute du aux feux de travail, puissants, l'eclairage a bord empeche de voir ???

En tous les cas, je vous assure que nos petits feux de nav, on les voit pas !!!!!! Neutral
A+, lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  Invité Mar 27 Sep - 8:53

lobass a écrit:En tous les cas, je vous assure que nos petits feux de nav, on les voit pas !!!!!! Neutral A+, lolo
le lascar m'a bien vu ! Je pense qu'il est venu voir si je n'avais pas ramassé son casier... Pour les feux de navigation, le noir absolu et une mer comme un lac, donnaient à mon avis une portée de plus de 2 milles.

Pour Spi33, je suis content de n'intéresser personne Cap au Sud - Page 3 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  lobass Mar 27 Sep - 11:26

Eliot a écrit:Pour les feux de navigation, le noir absolu et une mer comme un lac, donnaient à mon avis une portée de plus de 2 milles.
Bé justement, je disais qu'il fait "tellement jour" sur les bateaux de peche qu'on voit rien autour !!!!
ca se termine avec un coup d'projo pour voir ce qu'est l'echo radar...
Maintenant je disais ca en paranthese, pour vous "informer" que d'une maniere generale... Ben on nous VOIT PAS !

lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  Invité Mar 27 Sep - 11:57

mon prochain investissement est un AIS (j'ai toujours trouvé qu'un radar ne servait à rien pour un plaisancier). Au moins je saurai qui m'arrive dessus Cap au Sud - Page 3 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  spi33 Mar 27 Sep - 12:39

Eliot a écrit:mon prochain investissement est un AIS (j'ai toujours trouvé qu'un radar ne servait à rien pour un plaisancier). Au moins je saurai qui m'arrive dessus Cap au Sud - Page 3 583746
sauf que tu aurais certainement rien vu sur l'AIS puisque les pêcheurs n'y sont pas astreints et quant à l'avion ..... Suspect

Cap au Sud - Page 3 452422

spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  goudspide Mar 27 Sep - 12:44

spi33 a écrit:
Eliot a écrit:mon prochain investissement est un AIS (j'ai toujours trouvé qu'un radar ne servait à rien pour un plaisancier). Au moins je saurai qui m'arrive dessus Cap au Sud - Page 3 583746
sauf que tu aurais certainement rien vu sur l'AIS puisque les pêcheurs n'y sont pas astreints et quant à l'avion ..... Suspect

Cap au Sud - Page 3 452422

AIS pour bateau "transport de personnes" ou bateau supérieur de 20m

donc on peut s'emplafonner les biiip qui regardent pas où qui vont si <20m ou transportant pas de passagers Cap au Sud - Page 3 937176

faut comme sur la route être prudent pour les autres Cap au Sud - Page 3 583746
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  Invité Mar 27 Sep - 14:55

Pour l'avion, je risquais pas de le voir, la marine ou la gendarmerie n’émet pas visiblement.
Pour les pêcheurs, les bateaux équipés de transpondeurs sont de plus en plus nombreux. Cet équipement fait suite à de nombreuses collisions en mer, et pas avec des plaisanciers. C’est un investissement léger (<1000 euros), la plupart des pêcheurs en ont.

Goudspide, tu remarqueras que tous les bateaux de pêche émetteurs sur la cote d’Oléron, font moins de 20m (ailleurs aussi).
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?level0=100
Il est probable que d’ici un an ou 2, l’émetteur sera obligatoire, au même titre qu’une vhf, pour tous les bateaux de travail. C'est souhaitable.
Certaines bouées sont emettrices (BXA et N°3 d'entree de la Gironde) et c'est quand même un peu plus évolué que la gonio...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  chomtranquil Mar 27 Sep - 18:45

Eliot a écrit:
Il est probable que d’ici un an ou 2, l’émetteur sera obligatoire, au même titre qu’une vhf, pour tous les bateaux de travail. C'est souhaitable.

Tout çà c'est prévu au niveau de l'Europe , mais le HIC n'est pas le prix Cap au Sud - Page 3 27860 mais bien l'utilisation sera-t-il branché en permanence ?
J'en ai parlé à un pêchou pro il m'a souri Cap au Sud - Page 3 388267 bien voyons qui va mettre son bazar en route lorsqu'il sera en pêche ? Cap au Sud - Page 3 583746

Et j'ajouterai attention aux différent AIS il y a les récepteurs ( nul ) et les émetteurs-récepteurs ce qui triple le prix d'achat environ Cap au Sud - Page 3 937176
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  Invité Mar 27 Sep - 19:49

chomtranquil a écrit:
sera-t-il branché en permanence ? J'en ai parlé à un pêchou pro il m'a souri Cap au Sud - Page 3 388267 bien voyons qui va mettre son bazar en route lorsqu'il sera en pêche ? Cap au Sud - Page 3 583746
Et j'ajouterai attention aux différent AIS il y a les récepteurs ( nul ) et les émetteurs-récepteurs ce qui triple le prix d'achat environ Cap au Sud - Page 3 937176

Le pêchou, avec tout le respect que je te dois, est un imbécile doublé d'un idiot. Que va-t-il craindre? Qu'un autre sache où il est? C'est vraiment prendre les autres pour des demeurés. Les carrés de pêche sont archi-connus, et le ruban bleu est pour le plus gros bosseur (et celui qui perd le moins de materiel).
Après, si c'est un tocard, les autres le suivront pas de toutes façons...

ps: Je n'ai pas l'intention d'acquerir un emetteur !... Cap au Sud - Page 3 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cap au Sud - Page 3 Empty Re: Cap au Sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum