Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

retour des régates virtuels sur BDBDM

+3
Batelier
Alex
Pierr
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Jorginho Mer 28 Sep - 8:30

Pierr a écrit:

Excise moir mais: retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 5049 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 5049 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 5049

Ouais bah... l'hopital qui se fout de bla bla bla...

https://barduport.forumactif.org/t1777p30-retour-des-regates-virtuels-sur-bdbdm#41444


_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Pierr Mer 28 Sep - 8:37



Ouais bah... l'hopital qui se fout de bla bla bla...

https://barduport.forumactif.org/t1777p30-retour-des-regates-virtuels-sur-bdbdm#41444

[/quote]


Tiens çà peut te servir pour la suite.

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 615483

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 820305

Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Jorginho Mer 28 Sep - 8:59

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 820305 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 820305 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 388267 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 388267

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Culsec Mer 28 Sep - 9:34

Alex a écrit:J'ai lancé la récupération de culsec, je fais son boatsitting ce soir pour qu'il reste avec nous demain, manifestement il n'a pas encore la maitrise du pilototo, mais dès demain ce sera bon !! retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 452422 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 452422

J'ai rien compris à ce qui s'est passé, mais merci pour la récupération.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  THAIS Mer 28 Sep - 9:49

salut à tous !! redémarrage à 9 h TU comme prévu + échouage , je crois que c'est bon pour la pénalité retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 820305

j'arrive !!!!!!!!!! retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 938164
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Batelier Mer 28 Sep - 11:39

bonjour tout le monde

pas trop présent pour ce matin mais je gère retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 938164

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Batelier Mer 28 Sep - 14:14

oups

pas bien controlé là retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 820305

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Culsec Mer 28 Sep - 14:53

Je voudrais pas cafter mais il me semble qu'il y en a qui prennent des raccourcis retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Alex Mer 28 Sep - 15:30

pas du tout, les ICs précisent de laisser les Chausey à tribord, mais que la route est libre entre le NE de Jersey et le caillou le plus à lOuest de Chausey scratch scratch study retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 248413 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 479158 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 5049
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Alex Mer 28 Sep - 17:33

Eh bien messieurs, c'est plié retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 77675 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 77675

Véro annonce la couleur et se classe première malgré un échouage retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 806538 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 806538 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 806538
Va falloir jouer "serré" pour ce challenge du BdBdM ou les Égos machos vont souffrir retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 360453 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 360453 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 360453 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 1905412275
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  THAIS Mer 28 Sep - 17:37

c'est pas juste!!!!!!!!!! , je suis qu'elle s'est fait aidé par par Pierr retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 820305

au passage j'ai récupéré culsec la haut dans le nord retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 938164
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Cela ne va pas !!!

Message  Pierr Mer 28 Sep - 20:00

Merci pour vos applaudissements mais je n'ai aucun mérite... c'était facile, aujourd'hui j'étais devant mon ordinateur très souvent... et quand on fait une régate côtière, il suffit simplement d'être au bon moment et au bon endroit pour aller au plus court, donc je suis privilégiée, je n'ai pas besoin d'utiliser le pilote je fais mes changements presque en temps réel... je sais que certains n'ont pas d'ordinateur au boulot ou d'autres sont en RDV ou en déplacement... et ne peuvent modifier leur route au bon moment pour aller au plus court...
Je pense qu'il faut revoir les règles pour que ce soit le plus juste pour chacun... je n'ai pas d'idée pour l'instant ... il faut y réfléchir...
Voili voilà donc aucun mérite !!! mais l'envie de recommencer d'autre régates ... cela faisait longtemps !!!
Bonne soirée à tous...
Véro
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  THAIS Mer 28 Sep - 20:23

c'est ce qu'on se disait hier soir avec batelier,( juste avant que je merde) , c'est une régate par élimination , je suis bien placé pour en parler retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746

bravo quand même , ça fait plaisir de te retrouver sur ces régates et en plus si tu y prends plaisir .............. retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 44702

bientot du virtuel au réel !!!! retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 479158
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Pierr Mer 28 Sep - 20:45



bravo quand même , ça fait plaisir de te retrouver sur ces régates et en plus si tu y prends plaisir .............. retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 44702

bientot du virtuel au réel !!!! retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 479158 [/quote]


Oui dès ce soir retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 388267 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 820305


a+

pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Batelier Mer 28 Sep - 20:52

Bravo Véro retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 938164 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 938164 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 938164

mais je suis comme toi, je trouve que OV7 fait la part belle aux inactifs qui peuvent etre souvent a leur PC

mais on n'a pas le choix, faut faire avec retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 720209

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Pierr Mer 28 Sep - 22:44

Il y a certainement moyen de limiter cet impact.
Franchement, le fait de pouvoir être derrière un ordi toute la journée donne un avantage insurmontable pour les autres.

il faudra adapter des règles pour donner des chances égales à tous.

A méditer

a+

pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Batelier Jeu 29 Sep - 0:23

pour le Pilototo.... un conseil si je peux me permettre retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746

il ne faut pas se poser la question "à quelle heure dois-je virer?" mais "dans combien de temps dois-je virer?"

une simple règle de 3 fait l'affaire (60 minutes : vitesse x route à faire)

ce resultat en minutes est directement ajouté au temps T du pilototo quand vous l'ouvrez (simple calcul d'heure et de minutes par tranche de 60 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 938164

[img]retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Mqetsgkk4j[/img]


maintenat que sur OV 7, on a la force du vent en mettant le pointeur de la souris sur la base des fleche de vent, ainsi que le gisement du vent, et même dans les heures à venir

ça aide pour programmer, mais il faut avoir le temps retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 7153

Alex peut nous dire à quelle heures sont les mise à jour, peut etre ?

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty comme vous tous...

Message  Ficelle Jeu 29 Sep - 9:43

De retour au bord de la flaque...

je suis un peu sceptique sur la nouvelle version...
on n'a plus le piment du H-5 min: branle bas de combat... retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 210333

non décidément j’aime moins...
même si j'étais bien content de vous retrouver sur le plan d'eau virtuel... Laughing
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Culsec Jeu 29 Sep - 9:58

THAIS a écrit:
au passage j'ai récupéré culsec la haut dans le nord retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 938164


retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 515409 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 515409 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 515409 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 515409 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 515409


Toujours pas d'internet à la maison. L'agent free a promis de passer samedi entre 16h et 18h. Avec un peu de chance je n'aurai plus d'excuse pour la prochaine.
J'aime bien la nouvelle version d'OV: plus de boulot, mais plus proche d'une navigation réelle.
Mais il est vrai qu'on perd en folklore. On pourrait tout simplement interdire les changements de cap en rendant obligatoire la navigation par piloto, mais ça ne va pas améliorer nos stats d'échouage...
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Alex Jeu 29 Sep - 23:10

Pour le classement , je me heurte avec OV7 à un problème, il n'y a plus lors de l'échouage de mail de disqualification.
De plus, quand le panneau de "remise à l'eau" apparait, le chrono ne s’arrête pas.
Seul l'utilisation de la fonction abandon permet de stopper. Les sessions de KerSea et de Picpus Tournent ENCORE retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 583746 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 847746 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 463363

Donc pas d'élément permettant de reconstituer un ordre d'arrivée, de plus l'image des positions des participants lors de l'arrivée du premier ne représente pas forcément la réalité puisqu'en fonction de l'état des connexions les positions peuvent êtres âgées de 10 à 59 minutes !!!!!!! affraid

L'hypothèse que je forme pour le classement est :
1 - Véro
2 - Picpus ou Smirnoff
3 - Smirnoff ou Picpus
4 - Pierr
5 - KerSea
6 - Thaïs
7 - Pti TOM
8 - Alphajet
9 - Culsec
Je pense que nous aurons quelques difficultés à faire nos courses si Hervé ne met pas quelques outils à notre disposition à moins que PasCarJoLuAx ne mette à notre disposition son traceur version OV7, s'il est exportable sous Excel scratch scratch scratch Question Question Question Suspect

PS : Je n'ai pas encore retrouver l'heure de la mise à jour météo, mais je sais que cela a été mentionné quelque part dans le forum OV7

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 462230 retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 462230
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Batelier Jeu 29 Sep - 23:43

je revendique la 3eme place Very Happy mais je pensais que c'etait Pierr qui etait 2ème scratch

si picpus est 2eme et Pierr avant moi, alors j'ai la médaille en chocolat et ça, ça me va car je suis en manque (regime oblige retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 820305 )

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Mise à jour MTO

Message  Alex Ven 30 Sep - 2:29

J'ai retrouvé l'info d'Hervé :
"
Oui, la nouvelle météo est désormais installée à 7hFR sur OV7.

Lorsque les prévisions de la veille sont très différentes de celles du jour cela se ressent, comme ce matin. Il y a pourtant toujours un lissage entre la situation de 6h fr de la veille et la situation du jours à 12h fr, ceci afin qu'il n'y ait pas de saut brusque entre les deux jours, ou du moins le moins brusque possible. Ce matin on passe d'une prévi à 6h de 1knt/10° à une prévi à 12h de 8knt/270°, même avec le lissage ça se ressent fortement.

Voilà, @+
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty HOU...

Message  Ficelle Ven 30 Sep - 9:13

bien compliqué tout ça...
on pourrait pas avoir une ancienne version qui tourne encore...
il y a quand meme un truc que je n'ai pas compris, j'i fait le tour d'armenn et de Sein comme il fallait, forcément je suivais en temps réel, et bien, le lendemain j'étais passé au nord et non au sud de Sein... scratch scratch scratch scratch
donc disqualifié...
z'etes sur que la mise à jour de notre trace est en temps réel ??? il n'y a pas un décalage de 10/15min... ??

Bat' moi aussi j'aime bien le chocolat... si tu préfères l'argent ou le bronze... mais c'est encore moins digeste... retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 463363
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Culsec Ven 30 Sep - 10:58

Ficelle a écrit: il y a quand meme un truc que je n'ai pas compris, j'i fait le tour d'armenn et de Sein comme il fallait, forcément je suivais en temps réel, et bien, le lendemain j'étais passé au nord et non au sud de Sein... scratch scratch scratch scratch

Moi aussi, il y a de nombreuses fois où ce que je croyais avoir fait la veille ne coïncidait pas avec la réalité. drunken
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

retour des régates virtuels sur BDBDM - Page 4 Empty Re: retour des régates virtuels sur BDBDM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum