Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frein de bôme

+4
clarivoile
Très cher ami Gadloo
Batelier
EmmanuelS
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frein de bôme Empty Frein de bôme

Message  EmmanuelS Mer 18 Mai - 15:29

Bonjour,
Je sais que le sujet a été moult fois évoqué dans de nombreux fora mais ce n'est vraiment pas évident de choisir sans faire d'essai avant... Du coup, j'aimerai avoir votre avis (éclairé ?).

Le frein de bôme wichard [url]http://www.wichard.com/fiche-A|WICHARD|7150-01040503-ME.html[/url] est il suffisant/efficace/nul* pour un Moddy 34 (GV 25m² environ) ?
Le WALDER a l'air de faire l'unanimité mais son prix (version 203) est presque le double du wichard....
Le coup du huit d'escalade ne m'inspire pas trop sur une GV de cette taille.

....

Emmanuel

* rayer la mention inutile


Dernière édition par EmmanuelS le Mer 18 Mai - 16:03, édité 3 fois
EmmanuelS
EmmanuelS

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Saint Vaast la Hougue

http://www.3gouttes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Batelier Mer 18 Mai - 15:55

suici



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



http://www.wichard.com/fiche-A|WICHARD|7150-01040503-ME.html
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty J'ai essayé cet objet...

Message  Invité Mer 18 Mai - 16:04

...sur un 40.7 sur une transat.

La GV de 50 m² était à la limite supérieure de ce que la chose accepte.

Direction la poubelle à l'arrivée sans aucun remord, strictement inutilisable sur ce bateau là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Elle est où ta poubelle ?

Message  EmmanuelS Mer 18 Mai - 16:16

PYM,
Ma GV fait la moitié donc je suis optimiste... Je peux avoir l'adresse de ta poubelle ?
EmmanuelS
EmmanuelS

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Saint Vaast la Hougue

http://www.3gouttes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Très cher ami Gadloo Mer 18 Mai - 16:24

J'y connais rien ni en frein ni en bôme ni en voile ni en empannage violent ni en traumatisme de la boîte crânienne ni en assurance-vie
mais un matelot du forum bien connu pour ses calembours et que je ne citerai pas m'a montré puis expliqué que les freins de bôme
de bon aloi étaient de ce type.

Si tu veux le voir surgir, t'as juste à dire que c'est une connerie et il te fera une synthèse rapide de 50 pages ......

http://www.admiral.com.tr/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=11&lang=eng
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty c'est une connerie

Message  EmmanuelS Mer 18 Mai - 16:29

c'est une connerie... (histoire d'avoir la synthèse) Frein de bôme 2717
EmmanuelS
EmmanuelS

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Saint Vaast la Hougue

http://www.3gouttes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Très cher ami Gadloo Mer 18 Mai - 16:55

Bon, rien à l'horizon pour l'instant.

Mais c'est un diesel 2 temps rapide, une fois démarrer t'as beau appuyer sur le décompresseur, .... dur à arrêter.

Parfois il part à l'envers, faut faire gaffe ;-)))
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Ce n'est pas moi

Message  clarivoile Mer 18 Mai - 17:04

Mais j'ai un Walder neuf, jamais utilisé qui traine dans mon garage
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Tu souhaites t'en séparer ?

Message  EmmanuelS Mer 18 Mai - 17:11

Bonjour,
De quel modèle s'agit-il ? (pas le garage mais le Walder)
Si il est dans ton garage, il doit s'ennuyer. Si l'envie lui prend de voir la mer, je veux bien lui offrir une place de choix pour un périple de choix ;-) Il suffit juste que le modèle convienne et de se mettre d'accord sur son prix.

EmmanuelS
EmmanuelS

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Saint Vaast la Hougue

http://www.3gouttes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Au Marin.

Message  Invité Mer 18 Mai - 17:20

EmmanuelS a écrit:PYM,
Ma GV fait la moitié donc je suis optimiste... Je peux avoir l'adresse de ta poubelle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Invité Mer 18 Mai - 17:45

EmmanuelS a écrit:
Le WALDER a l'air de faire l'unanimité mais son prix (version 203) est presque le double du wichard....
Ce qui est encore 4 fois trop cher pour le Wichard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Effectivement.

Message  Invité Mer 18 Mai - 18:02

Eliot a écrit:
EmmanuelS a écrit:
Le WALDER a l'air de faire l'unanimité mais son prix (version 203) est presque le double du wichard....
Ce qui est encore 4 fois trop cher pour le Wichard.
Chez Décathlon, ce matériel, éprouvé, coûte (et vaut) un peu moins de 7 € :
http://www.decathlon.fr/8-poli-id_2400471.html

Sur mon précédent navire, je l'utilisais avec satisfaction (au regard du rapport qualité/prix œuf corse). Frein de bôme 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  spi33 Mer 18 Mai - 19:05

PYM a écrit:
Eliot a écrit:
EmmanuelS a écrit:
Le WALDER a l'air de faire l'unanimité mais son prix (version 203) est presque le double du wichard....
Ce qui est encore 4 fois trop cher pour le Wichard.
Chez Décathlon, ce matériel, éprouvé, coûte (et vaut) un peu moins de 7 € :
http://www.decathlon.fr/8-poli-id_2400471.html

Sur mon précédent navire, je l'utilisais avec satisfaction (au regard du rapport qualité/prix œuf corse). Frein de bôme 452422

j'en ai monté un c'est mieux que rien mais faut pas une trop grande voile (15 m2 max je pense) et ça empèche d'ouvrir correctement la grand voile car ça joue les hale-bas . Frein de bôme 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Tout que pareil d'accord complètement.

Message  Invité Mer 18 Mai - 19:50

spi33 a écrit:j'en ai monté un c'est mieux que rien mais faut pas une trop grande voile (15 m2 max je pense) et ça empèche d'ouvrir correctement la grand voile car ça joue les hale-bas . Frein de bôme 452422

La GV de mon ancien vaisseau faisait 12m². Frein de bôme 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty difficile à te dire

Message  clarivoile Jeu 19 Mai - 8:32

EmmanuelS a écrit:Bonjour,
De quel modèle s'agit-il ? (pas le garage mais le Walder)
Si il est dans ton garage, il doit s'ennuyer. Si l'envie lui prend de voir la mer, je veux bien lui offrir une place de choix pour un périple de choix ;-) Il suffit juste que le modèle convienne et de se mettre d'accord sur son prix.


Car il n'y a rien de marquer dessus, et je ne l'ai pas acheté hier......Mais il ira parfaitement à ton bateau, sans nul doute.

Il est disponible et sera content de savoir ce que veut dire naviguer!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty merci pour la proposition

Message  EmmanuelS Jeu 19 Mai - 9:21

Bonjour et merci.
Je t'ai envoyé un mail pour que l'on arrive à remettre ce pôv Walder à la navigation Frein de bôme 583746
EmmanuelS
EmmanuelS

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Saint Vaast la Hougue

http://www.3gouttes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty vu

Message  clarivoile Jeu 19 Mai - 10:16

photos envoyées. Il n'y aura pas de problème pour ton bateau. Mais je n'ai aucune idée du modèle puisqu'il n'y a rien de marquer dessus, et l'achat date de plus de 20 ans!

Il n'a pas servi, car il était prévu pour un mono, qui fut remplacé par un cata....[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty d'autres

Message  clarivoile Jeu 19 Mai - 10:24

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/img]
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Il me semble...

Message  Invité Jeu 19 Mai - 11:16

...mais, je peux me tromper, que les papattes de la bricole ne sont pas à leurs places.
Je pense qu'elles devraient être montées à l'extérieur des flasques. scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Invité Jeu 19 Mai - 11:24

PYM a écrit:...mais, je peux me tromper, que les papattes de la bricole ne sont pas à leurs places.:
ça dépend des modèles de la marque dirait-on...
http://www.walderweb.com/walder_fr.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Invité Jeu 19 Mai - 11:31

PYM a écrit:http://www.decathlon.fr/8-poli-id_2400471.html
Sur mon précédent navire, je l'utilisais avec satisfaction (au regard du rapport qualité/prix œuf corse). Frein de bôme 452422
Oui, là évidement, on peut investir la différence dans un casque de vélo issu du même magasin, ce que ne proposent ni Walder, ni Wichoo. Cela restera toujours moins cher que l'espèce de boudin, et à l'occasion, il pourra faire de l'usage lors des rixes familiales.
Ce qui n’enlève rien à son efficacité supposée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Ce qui me fait dire ça...

Message  Invité Jeu 19 Mai - 11:37

...c'est qu'il me semble que les patins noirs en bout des bras ne sont pas alignés avec la sortie de la gorge dans la position visible sur la photo, alors que, évalué à l’arbalète coudée, l'alignement ne devrait pas être mauvais si ils étaient fixés d'l'aut'couchta des flasques.

Mais d'une part, je peux me tromper (si, si : ce n'est pas parce qu'on est sur de soi qu'on exclu de pouvoir de se tromper mais parce qu'on pense ne pas se tromper qu'on est sûr de soi, nuance scratch ) et, par ailleurs la parallaxe peut s'être avérée facétieuse. Frein de bôme 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty le problème...

Message  Invité Jeu 19 Mai - 11:44

PYM a écrit:...c'est qu'il me semble que les patins noirs en bout des bras ne sont pas alignés avec la sortie de la gorge dans la position visible sur la photo, alors que, évalué à l’arbalète coudée, l'alignement ne devrait pas être mauvais si ils étaient fixés d'l'aut'couchta des flasques.

c'est que s'il le démonte, la garantie va sauter Frein de bôme 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Surcoût à prévoir.

Message  Invité Jeu 19 Mai - 11:46

Eliot a écrit:...Cela restera toujours moins cher que l'espèce de boudin, et à l'occasion, il pourra faire de l'usage lors des rixes familiales...

J'entends bien (merci Frein de bôme 452422 ).
Cependant, les activités pugilatoires imposent, par définition et en dehors des conflits schizophréniques , d'être pluriels.
L'équité (celle dont l'éthymologie évoque le fait d'être à cheval sur les principes) exige que chacun des protagonistes soit équipé dudit matériel de protection.

Certes, d'aucun pourrait alléguer le fait que, dans le cas où un des protagoniste serait soit militaire, soit féminin, la protection de la tête n'est pas indispensable faute de contenu important, cependant il me semble incontournable, dans un souci de présentabilité de la scène, que cette contingence égalitaire soit respectée.

En cas de situation à rixe, il sera donc impératif de disposer d'au moins un second couvre-belligérant, voire plus si la rixe concerne une tierce personne.

En conclusion, le Walder montre ici toute sa supériorité puisque, une fois la bonne heure de réflexion passée, collectivement, à chercher à savoir par quel bout il sera possible de se chicorer la mandibule avec cet ustensile, il est plus que vraisemblable que la ire se soit évaporée et que le conflit ne porte plus que sur l'identité de celui qui paiera la tournée suivante.

Chapeau Walder.Frein de bôme 44702
Frein de bôme 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Invité Jeu 19 Mai - 14:56

PYM a écrit: Certes, d'aucun pourrait alléguer le fait que, dans le cas où un des protagonistes serait soit militaire, soit féminin...
Le cumul de ses deux qualités, quoique contradictoires, est possible. Mais le couvre-chef de ce curieux protagoniste n'est pas en mousse roto-moulée, mais en tôle de fer, bombée à cru sur son porteur à l'aide d'une masse ou d'une bôme.
Et l'on en revient à l'utilité du frein Walder.
Le peu d'usage que semble en avoir fait Clarivoile (cf photos), serait-il à l'origine des défauts de résultats dans les courses océaniques ou trans-pertuisiennes évoquées dans une autre partie du forum?
Le montage de l'appareil sous l'emprise du chouchen au cognac n'abonderait-il pas dans ce sens?
Félicitons quand même le nouveau propriétaire de ce bel objet.
Car, que l’on soit « simple équipier ou militaire embarqué, gardez les idées claires grâce au frein Walder ».
CQFD.
Frein de bôme 266617


Dernière édition par Eliot le Jeu 19 Mai - 15:27, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty La raie clame

Message  Invité Jeu 19 Mai - 15:22

Eliot a écrit:...« simple équipier ou militaire embarqué, gardez les idées claires grâce au frein Walder »...

Oh, oh!!!! Frein de bôme 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty A vous lire...

Message  EmmanuelS Jeu 19 Mai - 15:30

Je me demande si c'est une bonne chose que d'investir dans cet outils ... n'étant ni militaire ni féminin clown

Plus sérieusement, je suis en train de poursuivre la conversation (on ne peut plus sérieuse study ) par mail avec Clarivoile. Vous croyez que je peux prétendre à une réduction sous prétexte que la chose serait montée à l'envers (ne voir là aucun jeu de mot) ?
EmmanuelS
EmmanuelS

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Saint Vaast la Hougue

http://www.3gouttes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty la raie clame quand les mots ruent

Message  Invité Jeu 19 Mai - 15:33

attend, j'ai bossé dans la pub quand même. J'étais à la reproduction, mais j'avais le temps de lire Frein de bôme 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Invité Jeu 19 Mai - 15:41

EmmanuelS a écrit: Plus sérieusement, je suis en train de poursuivre la conversation (on ne peut plus sérieuse study ) par mail avec Clarivoile.
c'est à dire que s'il découvre la suite du sujet, il pourrait changer d'avis sur la cession de cette espèce d'arquebuse.
Donc si j'étais toi, je continuerais à l'occuper via e-mail (couleur de l'objet, traces de choc, materiau utilisé, facture d'origine, etc...) jusqu'à finaliser l'achat.

ps: cette conversation publique et technique, est tout ce qu'il y a de plus sérieux. M'étonne que Spi33 ou Gadloo n'y soient pas intervenus d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty L'amis au point

Message  Invité Jeu 19 Mai - 15:44

EmmanuelS a écrit:...Vous croyez que je peux prétendre à une réduction sous prétexte que la chose serait montée à l'envers (ne voir là aucun jeu de mot) ?
Ce à quoi tu prétends ne regarde que toi.
Ce qu'il compte t'accorder ne regarde que lui.
Ce que vous déciderez ne regarde que vous.

En ce qui concerne l'envers ou l'endroit, il te suffit de savoir que l'envers ne envers que parce qu'il est celui de l'endroit qui, vu de dehors et si il est en vert est a droite en Droit, Élysée de Versailles.
Tout est donc relatif et si cet envers te gêne, retourne le.

Autre chose ? geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bôme Empty Re: Frein de bôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum