manoeuvres de port
+3
Très cher ami Gadloo
Batelier
clarivoile
7 participants
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Re: manoeuvres de port
voila ce que c'est que d'avoir la queue qui traine
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: manoeuvres de port
Joli ....
Le mouvement du petit qui doit peser 20 ou 25 tonnes me rappelle mes jouets de môme.
L'empennage a dû morfler un peu quand même.
Constat à l'amiable ? Assuré à la MAAF ?
Le mouvement du petit qui doit peser 20 ou 25 tonnes me rappelle mes jouets de môme.
L'empennage a dû morfler un peu quand même.
Constat à l'amiable ? Assuré à la MAAF ?
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Belle mentalité
En tous cas, c'est celui qu'a la plus grosse qui gagneBatelier a écrit:voila ce que c'est que d'avoir la queue qui traine
Invité- Invité
Re: manoeuvres de port
Eliot a écrit:
En tous cas, c'est celui qu'a la plus grosse qui gagne
Pas sur...
Le petit était "stationné", c'est le gros ( ou du moins son assureur ) qui devra payer les réparations...
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: manoeuvres de port
sauf s'il etait garé en double file ou en stationnement gênantJorginho a écrit:Eliot a écrit:
En tous cas, c'est celui qu'a la plus grosse qui gagne
Pas sur...
Le petit était "stationné", c'est le gros ( ou du moins son assureur ) qui devra payer les réparations...
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
qui à fait une connerie ?
le gros ? (pas maitre de son "véhicule") le petit ? (mal "garé") l'aéroport ? (mauvais aiguillage ou un truc du genre)
Re: manoeuvres de port
ils ne vont pas s'en vanter a air france..... le pilote va avoir une belle prime !!!!
motus- Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: manoeuvres de port
allez je donne mes infos sur le sujet,
aux dernières nouvelles le "petit" était en train de se stationner, pas encore raccordé en phonie (branchement d'un casque direct sur l'avion pour parler au pilite endirect) avec le parkeur au sol ( désolé pour le vocabulaire par forcément exact , mais compréhensible j'espère) donc le ptit c'est arrêté en attendant que le parkeur se connecte , il n'était donc pas stationné complètement
l'a380 était bien sur sa ligne de roulage, et s'il roulait c'est qu'il avait l'autorisation du contrôle au sol de la tour,
l'a380 ne peut voir son bout d'aile depuis le cockpit ni depuis la caméra en au de queue et dirigée vers l'avant visible par l'équipage (et les passagers je crois)
les dégâts sont suffisamment important sur les deux avions pour les bloquer au sol avant d'entreprendre des réparations importante pour le petit peut être moins pour le gros , pour l'a380 ils espéraient une réparation de "fortune" pour un retour sur un site de grosse maintenance (j'ai oublié lequel)
pour l'histoire cet a380 c'est fait éperonné par un a330 d'air france il y a peu de temps , pas de chance
question responsabilité, perso je pense qu'elle est du contrôle au sol, sauf que les règlements de l'aviation internationale le commandant de bord est responsable du déplacement de sa machine et de savoir si ça passe ou pas,
est ce que le petit c'est arrêté trop tôt , peut être qie le flagman lui a dit de s'arrêter trop tot;
l'affaire se règlera en justice à coup d'avocat, tant qu'ils ne s'envoient pas des pêches,
aux dernières nouvelles le "petit" était en train de se stationner, pas encore raccordé en phonie (branchement d'un casque direct sur l'avion pour parler au pilite endirect) avec le parkeur au sol ( désolé pour le vocabulaire par forcément exact , mais compréhensible j'espère) donc le ptit c'est arrêté en attendant que le parkeur se connecte , il n'était donc pas stationné complètement
l'a380 était bien sur sa ligne de roulage, et s'il roulait c'est qu'il avait l'autorisation du contrôle au sol de la tour,
l'a380 ne peut voir son bout d'aile depuis le cockpit ni depuis la caméra en au de queue et dirigée vers l'avant visible par l'équipage (et les passagers je crois)
les dégâts sont suffisamment important sur les deux avions pour les bloquer au sol avant d'entreprendre des réparations importante pour le petit peut être moins pour le gros , pour l'a380 ils espéraient une réparation de "fortune" pour un retour sur un site de grosse maintenance (j'ai oublié lequel)
pour l'histoire cet a380 c'est fait éperonné par un a330 d'air france il y a peu de temps , pas de chance
question responsabilité, perso je pense qu'elle est du contrôle au sol, sauf que les règlements de l'aviation internationale le commandant de bord est responsable du déplacement de sa machine et de savoir si ça passe ou pas,
est ce que le petit c'est arrêté trop tôt , peut être qie le flagman lui a dit de s'arrêter trop tot;
l'affaire se règlera en justice à coup d'avocat, tant qu'ils ne s'envoient pas des pêches,
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
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