Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

manoeuvres de port

+3
Très cher ami Gadloo
Batelier
clarivoile
7 participants

Aller en bas

manoeuvres de port Empty manoeuvres de port

Message  clarivoile Jeu 14 Avr - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty Re: manoeuvres de port

Message  Batelier Jeu 14 Avr - 23:28

voila ce que c'est que d'avoir la queue qui traine manoeuvres de port 388267 manoeuvres de port 388267 manoeuvres de port 388267
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty Re: manoeuvres de port

Message  Très cher ami Gadloo Ven 15 Avr - 0:06

Joli ....

Le mouvement du petit qui doit peser 20 ou 25 tonnes me rappelle mes jouets de môme.
L'empennage a dû morfler un peu quand même.
Constat à l'amiable ? Assuré à la MAAF ? manoeuvres de port 820305
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty Belle mentalité

Message  Invité Ven 15 Avr - 9:57

Batelier a écrit:voila ce que c'est que d'avoir la queue qui traine manoeuvres de port 388267 manoeuvres de port 388267 manoeuvres de port 388267
En tous cas, c'est celui qu'a la plus grosse qui gagne manoeuvres de port 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty Re: manoeuvres de port

Message  Jorginho Ven 15 Avr - 14:40

Eliot a écrit:
En tous cas, c'est celui qu'a la plus grosse qui gagne manoeuvres de port 388267

Pas sur... Laughing

Le petit était "stationné", c'est le gros ( ou du moins son assureur ) qui devra payer les réparations... jocolor
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty Re: manoeuvres de port

Message  Batelier Ven 15 Avr - 15:19

Jorginho a écrit:
Eliot a écrit:
En tous cas, c'est celui qu'a la plus grosse qui gagne manoeuvres de port 388267

Pas sur... Laughing

Le petit était "stationné", c'est le gros ( ou du moins son assureur ) qui devra payer les réparations... jocolor
sauf s'il etait garé en double file ou en stationnement gênant manoeuvres de port 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty qui à fait une connerie ?

Message  Moluva Ven 15 Avr - 20:50

le gros ? (pas maitre de son "véhicule") le petit ? (mal "garé") l'aéroport ? (mauvais aiguillage ou un truc du genre)
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty Re: manoeuvres de port

Message  motus Sam 16 Avr - 17:23

ils ne vont pas s'en vanter a air france..... le pilote va avoir une belle prime !!!!
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty Re: manoeuvres de port

Message  goudspide Ven 29 Avr - 14:26

allez je donne mes infos sur le sujet,

aux dernières nouvelles le "petit" était en train de se stationner, pas encore raccordé en phonie (branchement d'un casque direct sur l'avion pour parler au pilite endirect) avec le parkeur au sol ( désolé pour le vocabulaire par forcément exact , mais compréhensible j'espère) donc le ptit c'est arrêté en attendant que le parkeur se connecte , il n'était donc pas stationné complètement
l'a380 était bien sur sa ligne de roulage, et s'il roulait c'est qu'il avait l'autorisation du contrôle au sol de la tour,

l'a380 ne peut voir son bout d'aile depuis le cockpit ni depuis la caméra en au de queue et dirigée vers l'avant visible par l'équipage (et les passagers je crois)

les dégâts sont suffisamment important sur les deux avions pour les bloquer au sol avant d'entreprendre des réparations importante pour le petit peut être moins pour le gros , pour l'a380 ils espéraient une réparation de "fortune" pour un retour sur un site de grosse maintenance (j'ai oublié lequel)

pour l'histoire cet a380 c'est fait éperonné par un a330 d'air france il y a peu de temps , pas de chance

question responsabilité, perso je pense qu'elle est du contrôle au sol, sauf que les règlements de l'aviation internationale le commandant de bord est responsable du déplacement de sa machine et de savoir si ça passe ou pas,
est ce que le petit c'est arrêté trop tôt , peut être qie le flagman lui a dit de s'arrêter trop tot;

l'affaire se règlera en justice à coup d'avocat, tant qu'ils ne s'envoient pas des pêches,
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

manoeuvres de port Empty Re: manoeuvres de port

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum