3 h 20 : panne moteur du « Rokia D elmas" .....
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3 h 20 : panne moteur du « Rokia D elmas" .....
L'enchainement des enm....
Nous non plus ne sommes pas à l'abri
http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/796646/mil/5446270.html
Nous non plus ne sommes pas à l'abri
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Invité- Invité
Re: 3 h 20 : panne moteur du « Rokia D elmas" .....
Attention à cette dernière phrase :
"Mais, en l'occurrence, c'était son premier commandement sur ce bateau où il avait embarqué le 23 mai précédant le sinistre".
C'est très souvent le cas sur les cargos avec un commandement en double pendant 48 heures (ancien et nouveau commandant ensemble si le nouveau ne connaît pas le bateau).
"Mais, en l'occurrence, c'était son premier commandement sur ce bateau où il avait embarqué le 23 mai précédant le sinistre".
C'est très souvent le cas sur les cargos avec un commandement en double pendant 48 heures (ancien et nouveau commandant ensemble si le nouveau ne connaît pas le bateau).
Invité- Invité
Re: 3 h 20 : panne moteur du « Rokia D elmas" .....
Gadloo a écrit:
C'est très souvent le cas sur les cargos avec un commandement en double pendant 48 heures (ancien et nouveau commandant ensemble si le nouveau ne connaît pas le bateau).
Pas de commandement en double pendant 48 heures quand nous louons un bateau......
Invité- Invité
Re: 3 h 20 : panne moteur du « Rokia D elmas" .....
" les enquêteurs s'étonnent que ces « dysfonctionnements « n'aient pas été relevés par la société de classification lors de la visite annuelle. » Cette visite, pourtant considérée comme approfondie, avait été réalisée le 14 septembre précédent à Anvers. "
Ca me rapelle le débat "houleux" concernant le Bugaled Breizh et les incohérences des homologations (hein Pym ?).
Comment se fait il qu'un navire puisse prendre la mer avec de telles avaries ? Et on me fait chier quand la date de péremption de l'extincteur de ma voiture est dépassée de 2 jours (véridique, et l'extincteur est obligatoire en Belgique dans les voitures et contrôlé tous les ans par le contrôle technique obligatoire). Mais bon, je suppose que les mauvaises langues diront que, si mon véhicule est immobilisé, ça n'aura que très peu d'influence sur l'avenir économique d'un groupe industriel quelconque (même petit) et sur le porte monnaie du big boss qui va avec (même petit.... Nicol Arrrrrg).
C'était la minute pointage des conneries d'une société de profit immédiat.
Ca me rapelle le débat "houleux" concernant le Bugaled Breizh et les incohérences des homologations (hein Pym ?).
Comment se fait il qu'un navire puisse prendre la mer avec de telles avaries ? Et on me fait chier quand la date de péremption de l'extincteur de ma voiture est dépassée de 2 jours (véridique, et l'extincteur est obligatoire en Belgique dans les voitures et contrôlé tous les ans par le contrôle technique obligatoire). Mais bon, je suppose que les mauvaises langues diront que, si mon véhicule est immobilisé, ça n'aura que très peu d'influence sur l'avenir économique d'un groupe industriel quelconque (même petit) et sur le porte monnaie du big boss qui va avec (même petit.... Nicol Arrrrrg).
C'était la minute pointage des conneries d'une société de profit immédiat.
Re: 3 h 20 : panne moteur du « Rokia D elmas" .....
Sebs a écrit:"
C'était la minute pointage des conneries d'une société de profit immédiat.
Invité- Invité
débats houleux....
Le problème de ce genre de débats, qu'il s'agisse du BB ou de n'importe quel autre sujet mettant en cause des "vizumènes", c'est l'amalgame qui est fait entre :
- La réalité : les faits, , les constats, la technique pure et dure
- La vérité : le convenu, teinté de pathos, de transfert de responsabilité pour accepter le deuil, de défiance et de subjectivité.
La raison en est, à mon avis, que le "bon sens collectif" n'apprend plus (ou a désappris) à accepter la fatalité de la réalité en tant que telle. De nos jours il faut un RESPONSABLE et, ce qui est absolument navrant, c'est que ce "responsable DOIT être extérieur (l'état, la réglementation, les mirlitaires, on n'importe quel bouc émissaire qui sera désigné selon la haine du moment pour recevoir l'opprobre).
Plus rationnellement, je crois qu'il est, dans un premier temps, utile de savoir ce qui s'est matériellement passé.
Et dans un second temps, si il est possible d'éviter que ça se reproduise et comment faudrait-il faire.
Pour les responsabilités, différentes selon qu'elles sont pénales ou civiles, laissons donc faire les professionnels que sont les assureurs et les judicaillons, dont la fonction sociale consiste, très précisément, à aménager au mieux leurs décisions à partir des réalités pour les adapter au contexte émotionnel/financier/réglementaire ambiant.
- La réalité : les faits, , les constats, la technique pure et dure
- La vérité : le convenu, teinté de pathos, de transfert de responsabilité pour accepter le deuil, de défiance et de subjectivité.
La raison en est, à mon avis, que le "bon sens collectif" n'apprend plus (ou a désappris) à accepter la fatalité de la réalité en tant que telle. De nos jours il faut un RESPONSABLE et, ce qui est absolument navrant, c'est que ce "responsable DOIT être extérieur (l'état, la réglementation, les mirlitaires, on n'importe quel bouc émissaire qui sera désigné selon la haine du moment pour recevoir l'opprobre).
Plus rationnellement, je crois qu'il est, dans un premier temps, utile de savoir ce qui s'est matériellement passé.
Et dans un second temps, si il est possible d'éviter que ça se reproduise et comment faudrait-il faire.
Pour les responsabilités, différentes selon qu'elles sont pénales ou civiles, laissons donc faire les professionnels que sont les assureurs et les judicaillons, dont la fonction sociale consiste, très précisément, à aménager au mieux leurs décisions à partir des réalités pour les adapter au contexte émotionnel/financier/réglementaire ambiant.
Invité- Invité
bien fait pour toi !
immatricule ta voiture en France !chaque pays a sa spécialité !!!Sebs a écrit:" les enquêteurs s'étonnent que ces « dysfonctionnements « n'aient pas été relevés par la société de classification lors de la visite annuelle. » Cette visite, pourtant considérée comme approfondie, avait été réalisée le 14 septembre précédent à Anvers. "
Ca me rapelle le débat "houleux" concernant le Bugaled Breizh et les incohérences des homologations (hein Pym ?).
Comment se fait il qu'un navire puisse prendre la mer avec de telles avaries ? Et on me fait chier quand la date de péremption de l'extincteur de ma voiture est dépassée de 2 jours (véridique, et l'extincteur est obligatoire en Belgique dans les voitures et contrôlé tous les ans par le contrôle technique obligatoire). Mais bon, je suppose que les mauvaises langues diront que, si mon véhicule est immobilisé, ça n'aura que très peu d'influence sur l'avenir économique d'un groupe industriel quelconque (même petit) et sur le porte monnaie du big boss qui va avec (même petit.... Nicol Arrrrrg).
C'était la minute pointage des conneries d'une société de profit immédiat.
STP- Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
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Localisation : deauville
Re: 3 h 20 : panne moteur du « Rokia D elmas" .....
STP a écrit:immatricule ta voiture en France !chaque pays a sa spécialité !!!
Non, moi j'aime bien l'extincteur dans mon auto.
Et au moins, à chaque fois qu'on me la vole, quand je la retrouve, je suis bon pour un nettoyage complet. Ca s'infiltre partout la poudre blanche d'un extincteur. Et y m'ont déjà fait 2x le coup ! Mais bon, tant que je la retrouve. Et puis comme ça, j'ai un nouvel extincteur pour le CT.
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