Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Didet.....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Didet..... Empty Didet.....

Message  Invité Jeu 9 Déc - 16:52

Enfin un répit météo pour ramener le bateau à Bordeaux. La dernière fois que j’ai dégivré un bateau c’était à Tarifa ! On boira autre chose que de l’eau, la capit’ a interrompu la distribution d’eau sur les pontons pour cause de gel…
Je vais faire quelques photos souvenir de cette (rare) navigation hivernale.
Didet..... 77675
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty ben

Message  Invité Jeu 9 Déc - 17:06

il est ou ton bateau? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Jeu 9 Déc - 17:13

là-haut dans les glaces (la Rochelle) santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Batelier Jeu 9 Déc - 17:25

Eliot a écrit:là-haut dans les glaces (la Rochelle) santa

actuellement + 3.5 ° Didet..... 937176

http://www.portlarochelle.com/ (meteo flash)

et sur Webcam , grand soleil

Didet..... Webcam

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Lun 13 Déc - 9:06

J'ai dégivré le bateau.

Me voici à… Pauillac.
2h30 scotché dans le courant de la Gironde qui nous a empêché d’atteindre Bordeaux pour l’écluse du matin. Rageant toute la nuit contre le vent à 0 nœud, le courant de cette eau sans couleur, ce froid qui rend même pénible d’aller se soulager, ce moteur trop faible pour le déplacement du bateau, et surtout moi-même qui aurait du écouter une petite voix intérieure m’enjoignant de m’arrêter à Port Pharmacie, plutôt que de faire le trajet d’un trait.
Mais bon, c’est comme ça. Avec les 15 nœuds d’E-NE de la journée, c’était faisable. J’ai simplement oublié que la nuit, le vent allait se coucher sur la Gironde…

Ps : si vous allez à Pauillac, vous ne regretterez pas l’accueil chaleureux. Sympa, un bon mot, un sourire, un coup d’œil sur la marée du week-end prochain pour voir si c’est favorable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty pour Eliot

Message  THAIS Lun 13 Déc - 10:19

beau courage que voilà , en plus y a plus grand monde à Pauillac à cette saison , à part quelques fanas de régate du week end , bon tu es sur la bonne voie et bientot tu vas passer sous mes fenêtres( juste à gauche avant d'entrée en Garonne ) , si je sais quel jours ( et heure ) tu repars je ne manquerai pas de te regarder passer à défaut de te saluer Didet..... 938164
ps :en repartant , donc marée basse , y a pas trop d'eau en face de la sortie, il faut suivre de suite les palplanches à babord Didet..... 802232
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Lun 13 Déc - 11:30

THAIS a écrit:
ps :en repartant , donc marée basse , y a pas trop d'eau en face de la sortie, il faut suivre de suite les palplanches à babord Didet..... 802232

merci Thais. Je note ta recommandation. Tu les suis jusqu'où les palplanches (jusqu'au feu?)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty PAUILLAC

Message  THAIS Lun 13 Déc - 12:42

tu prends la sortie tout droit en serrant à gauche puis en enroulant le socle beton tu vires de suite à gauche (NORD) en suivant les palplanches au bout des palplanches tu peux reprendre ta route vers bordeaux en suivant la passe
un petit dessin plus tard , Didet..... 802232



THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Lun 13 Déc - 13:51

Je vois ça :
Didet..... Pauill10

Izuntit ? (comme disent les basques)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  THAIS Lun 13 Déc - 14:18

YES !! mais en serrant au maximum la sortie et les palplanches , ceci dit , tu pars au début du montant ( inutile de partir avant et 1 h 1/2 aprés la renverse ça doit passer partout ) pour monter à Bordeaux il te faut environ 3 h voir moins !!!
donc même si tu croches un peu la vase , ça va pas durer bien longtemps à la vitesse ou ça monte...
y a en qui font le forcing dans la vase molle , ça marche aussi
ps: reste bien dans la passe entre Blaye et lamarque ( passage du bac) à droite y a une digue et à gauche y a du sable affraid
A +
Didet..... 802232
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Lun 13 Déc - 15:00

THAIS a écrit: pour monter à Bordeaux il te faut environ 3 h voir moins !!!
petit coef petite vitesse pour moi, mon moulin est un valeureux, mais il n'a qu'un bras. Donc, si je met 5h, je serai content Didet..... 7153
Et comme le dis le père d'un ami, "si t'es con tant mieux".

ma feuille de rut, pour reprendre le vocabulaire Pymois.
Didet..... Feuill11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  spi33 Mar 14 Déc - 13:34

Eliot a écrit:
THAIS a écrit: pour monter à Bordeaux il te faut environ 3 h voir moins !!!
petit coef petite vitesse pour moi, mon moulin est un valeureux, mais il n'a qu'un bras. Donc, si je met 5h, je serai content Didet..... 7153
Et comme le dis le père d'un ami, "si t'es con tant mieux".


j'espère que tu t'es renseigné pour la porte (j'allais dire l'écluse) je ne sais pas si ça s'est amélioré mais c'était plutôt galère depuis que le tramway commande et comme le ponton extérieur est plutôt craignos....
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Jeu 16 Déc - 8:04

Eliot a écrit: ...... le courant de cette eau sans couleur .....
Didet..... 27860

Je proteste vigoureusement, l'eau a la couleur de l'or ................. Didet..... 820305

Didet..... 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Jeu 16 Déc - 9:25

TRINGA a écrit:
Je proteste vigoureusement, l'eau a la couleur de l'or ................. Didet..... 820305
Didet..... 850906

l'alchimiste responsable de cette transmutation est un charlatan Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty C'est vrai, il y a de l'aboue.

Message  Invité Jeu 16 Déc - 9:30

C'est très abousif de dire que c'est de la couleur de l'or, à moins qu'il s'agisse (les "à la mode diraient 'NE s'agisse' en ajoutant un zizi explétif inutile et maniéré) d'or brun...

P.S. : l'or brun : pur, hein ? Didet..... 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty non!! non! non!

Message  THAIS Jeu 16 Déc - 11:06

c'est pas de la boue, c'est du limon ( de la boue noble quoi !! ) qui fait la richesse de nos vigne en médoc ....
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  spi33 Jeu 16 Déc - 11:31

THAIS (Jeu 16 Déc - 11:06) a écrit:c'est pas de la boue, c'est du limon ( de la boue noble quoi !! ) qui fait la richesse de nos vigne en médoc ....

euh !! je ne sais pas si ça rend riche les vignes ou les vignerons mais quand tu auras glissé comme moi d'un talus dans ta boue noble ou pas, limon ou pas, tu verras que tu es bien emmerdé ... Embarassed Wink
Didet..... 388267
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  THAIS Jeu 16 Déc - 11:37

spi33 (Jeu 16 Déc - 11:31) a écrit:
THAIS (Jeu 16 Déc - 11:06) a écrit:c'est pas de la boue, c'est du limon ( de la boue noble quoi !! ) qui fait la richesse de nos vigne en médoc ....

euh !! je ne sais pas si ça rend riche les vignes ou les vignerons mais quand tu auras glissé comme moi d'un talus dans ta boue noble ou pas, limon ou pas, tu verras que tu es bien emmerdé ... Embarassed Wink
Didet..... 388267

des glissades , j'ai mon compte aussi mais volontaires quand j'étais jeune avec mes potes , au bout de l'île d'ambes , on prenait notre élan sur la terre ferme et hop les pieds en avant sur la pente du " limon " au risque de se choper un bout de boit enfoui dans la vase , inutile de te dire que le soir en rentrant à la maison et malgré le nettoyage y en restait encore un peu " du limon " sur le maillot de bain Didet..... 187663 Didet..... 187663 Didet..... 187663
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Didetdeu la suite le retour

Message  Invité Jeu 16 Déc - 11:45

pas de mouvements possibles avant "une date ultérieure", le pont du tram est en carafe. Superbe invention.
Je viendrai donc à Pauillac pour boire un coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Ven 17 Déc - 7:24

Eliot a écrit:pas de mouvements possibles avant "une date ultérieure", le pont du tram est en carafe. Superbe invention.
Je viendrai donc à Pauillac pour boire un coup.

Dizi quand Question

Doit bien y avoir un moyen de te remplir le carré ..... Didet..... 820305

Didet..... 266617 Didet..... 583746 Didet..... 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Lun 20 Déc - 13:59

(Mince, pas vu ton post Tringa),
Je suis venu vérifier les amarres (parce qu’à Pauillac, vous carénez à flot tellement il y a de jus traversier), et surtout demander la possibilité d’une escale prolongée de 3 semaines. Ils comprennent mon problème… Cela m’a permis de voir un cargo en grande difficulté, le « Barko » (152m tout de même) dans la Gironde, et d’envoyer sa pioche en plein dans le chenal, après avoir fait une manœuvre de retournement contre le flot assez laborieuse. Plein d’huile (de tournesol, 22530 tonnes…). Vu l’horizontalité de la chaine, ça tirait pas mal, malgré le petit coefficient. J’étais aux premières loges, dans la capit’. Ça été un peu chaud à bord à mon avis… Il est reparti au ralenti au bout d’1 heure.
Suspect
la suite, bah... janvier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  spi33 Lun 20 Déc - 15:06

Eliot a écrit:pas de mouvements possibles avant "une date ultérieure", le pont du tram est en carafe. Superbe invention.
Je viendrai donc à Pauillac pour boire un coup.
rassures toi tu n'es pas le premier ni le dernier à te faire coincer par le pont du tram Didet..... 937176
Au départ je ne comprenais pas pourquoi il fallait absolument que le tram traverse l'écluse avec tous les problèmes de liaison électrique, de raccordement des rails et de diminution du gabarit de passage, au lieu de faire le tour en empruntant les anciennes voies ferrées. Didet..... 25297 Maintenant je crois que c'est fait exprès pour décourager les plaisanciers et qu'il ne reste plus de miséreux ( j'en fait parti) qui viennent là pour bricoler eux même leur raffiot Shocked
Il va falloir de la place quand ils vont contruire leur super marina autour du bassin à flot. Didet..... 762985
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Lun 20 Déc - 15:24

Il y a surement de grosses difficultés d’entretiens, d’horaires de passage, de présence, pour manipuler ce pont avant écluse. Mais à l’heure de la nanotechnologie, de l’habitat dans l’espace, de la chirurgie au laser et des fusées pluviométriques, il est difficile d’expliquer et de comprendre, qu’on ne parvient pas à faire fonctionner ce mécanisme finalement assez simple. Il doit bien y avoir une raison à ce disfonctionnement perpétuel...
scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Jour gît

Message  Invité Mer 5 Jan - 11:23

Aaah !
Nous allons pouvoir entrer. Je quitte donc Pauillac et les sympathiques occupants de ce petit port (3 mouettes, 1 capitaine), pour Bordeaux samedi 08 janvier 2011.
Départ prévu 15h sous la pluie, si je retrouve le bateau.
Avis aux autos qu’eux tonnent ! (Thais, Spi33, Tringa, si tu nous écoutes...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  spi33 Jeu 6 Jan - 15:27

Eliot a écrit:Aaah !
Nous allons pouvoir entrer. Je quitte donc Pauillac et les sympathiques occupants de ce petit port (3 mouettes, 1 capitaine), pour Bordeaux samedi 08 janvier 2011.
Départ prévu 15h sous la pluie, si je retrouve le bateau.
Avis aux autos qu’eux tonnent ! (Thais, Spi33, Tringa, si tu nous écoutes...).
Tu as oublié les canards (canes) qui viennent barboter dans la vase ça fait déjà 5 ou 6 personnes de plus
Pour la pluie ça devrait le faire mais pour le vent ???... il devrait pas t'aider No
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Jeu 6 Jan - 16:10

Eliot a écrit:Avis aux autos qu’eux tonnent ! (Thais, Spi33, Tringa, si tu nous écoutes...).

J'ouie .... Mais hélas journée de samedi consacré aux gamins .....

Matin : Caserne des pompiers de Lacanau avec les J.S.P. .... Manger /boire (pour la nouvelle année) Didet..... 583746

AM : Rugby au Cap Ferret ....... Châtaignes d'abord ...... Manger /boire (pour manger/boire et réconciliation) ensuite Didet..... 583746

Didet..... 210333 Didet..... 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Jeu 6 Jan - 16:42

TRINGA a écrit:
AM : Rugby au Cap Ferret ....... Châtaignes d'abord ...... Manger /boire (pour manger/boire et réconciliation) ensuite Didet..... 583746

pays de malades!... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Jeu 6 Jan - 16:47

spi33 a écrit:Tu as oublié les canards (canes) qui viennent barboter dans la vase ça fait déjà 5 ou 6 personnes de plus
Pour la pluie ça devrait le faire mais pour le vent ???... il devrait pas t'aider No

C'est vrai, il y a toujours des canards dans les ports. Il est absolument impossible de faire la grasse matinée à Ars-en-ré par exemple. Ils sont rigolos du reste, souvent interessés à l'heure de l'apéro.
Je bénéficie d'un coef assez poussant (75), donc ça compense. La météo est plutôt au beau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Juste une remarque :

Message  Invité Jeu 6 Jan - 17:00

TRINGA a écrit:J'ouie .... Mais hélas journée etc...

Le présent de ouïr à la première personne du présent est : j'ois. Comme les filles éponymes.

Admirablement utilisé par le regretté Maître Devos :

"Ouï-dire

Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.

Par exemple, le verbe OUÏR Le verbe ouïr, au présent, ça fait J'ois... j'ois... Si au lieu de dire « j'entends », je dis « j'ois », les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste. II faudrait préciser :

Dieu, que ce que j'ois est triste !
J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois?
Il oit... Oyons-nous? Vous oyez... Ils oient. C'est bête! L'oie oit.
Elle oit, l'oie!
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle?

Si au lieu de dire « l'oreille », on dit « l'ouïe », alors l'ouïe de l'oie a ouï. Pour peu que l'oie appartienne à Louis
- L'ouïe de l'oie de Louis a ouï.
- Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis?
- Elle a ouï ce que toute oie oit...
- Et qu'oit toute oie?
- Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit ouah !ouah ! Qu'elle oit, Foie !

Au passé, ça fait : J'ouïs... J'ouïs!

Il n'y a vraiment pas de quoi !
"

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Invité Jeu 6 Jan - 17:30

PYM a écrit:
TRINGA a écrit:J'ouie .... Mais hélas journée etc...

Le présent de ouïr à la première personne du présent est : j'ois. Comme les filles éponymes.

Admirablement utilisé par le regretté Maître Devos :

"Ouï-dire

Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.

Par exemple, le verbe OUÏR Le verbe ouïr, au présent, ça fait J'ois... j'ois... Si au lieu de dire « j'entends », je dis « j'ois », les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste. II faudrait préciser :

Dieu, que ce que j'ois est triste !
J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois?
Il oit... Oyons-nous? Vous oyez... Ils oient. C'est bête! L'oie oit.
Elle oit, l'oie!
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle?

Si au lieu de dire « l'oreille », on dit « l'ouïe », alors l'ouïe de l'oie a ouï. Pour peu que l'oie appartienne à Louis
- L'ouïe de l'oie de Louis a ouï.
- Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis?
- Elle a ouï ce que toute oie oit...
- Et qu'oit toute oie?
- Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit ouah !ouah ! Qu'elle oit, Foie !

Au passé, ça fait : J'ouïs... J'ouïs!

Il n'y a vraiment pas de quoi !
"


Merci m'sieur Didet..... 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didet..... Empty Re: Didet.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum